Le Haras d'Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras d'Orange

C'est un centre d'élevage au milieu de la Provence
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arwen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Arwen Empty
MessageSujet: Arwen   Arwen EmptyLun 25 Juil à 13:19

nom : Arwen

photoArwen Arwen1ms

age : 3 ans

caractere :elle est très vive et ne se laisse pas faire facilemetn.


Dernière édition par le Mar 26 Juil à 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Arwen Empty
MessageSujet: Re: Arwen   Arwen EmptyLun 25 Juil à 13:19

Voila ,j'ai installé Arwen dans un nouveau box ! Venez la voir!Après son box fait je l'ai baladé à la longe
Revenir en haut Aller en bas
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Arwen Empty
MessageSujet: Re: Arwen   Arwen EmptyLun 25 Juil à 13:20

Cet apres midi je vais voir Arwen. Je l'habitue au brosse ; elle n'en a pas encore vu beaucoup . Elle les renifle ,ça ne la dérange pas donc elle se remet à manger son foin; Je la brosse entierement . elle tressaille un peu mais tout se passe bien . au niveau des sabots il n'y a pas non plus de probleme car la propiétaire de sa mere l'a habitué a donné son sabot ! Heuresement elle a déjà trois ans!
puis je lui passe le licol et vais la balader . ensuite je vais dans le manage . Je l'attache au pare botte . A coté d'elle sur le pare botte je pose la selle . La selle lui fait peur . Elle tire sur sa longe . Je range la selle dans la sellerie . C'est assez pour aujourd'hui il faut y aller petit à petit ! Je ramene Arwen . Je la panse et la rentre .
Le lendemain
Aujourd'hui j'ia décidé de tenter un lien de consenetement . Apres avoir brosser Arwen je la lache dans le manege . Elle est toute surprise ,renifle partout . Quand je la repousse loin d emoi elle me regrade bizarement en se disnat mais pk je dosi partir ?
Je la fais galoper . TRes vite les signes apparaissent . Je me retourne et elle me rejoint . puis je me balade un peu partout dans le manege le dos tourné . Elle me suit . Je me retourne et lui fait un gros calin . Je lui rattache la longe et vais la faire marcher un peu .Puis apres l'avoir brossé je la lache dans le pré .
Revenir en haut Aller en bas
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Arwen Empty
MessageSujet: Re: Arwen   Arwen EmptyLun 25 Juil à 13:21

Je ramene Arwen du pres .
Je la longe . Puis je la lache . Je crée un lien de consentement. Lorsqu'elle arrive je lui fait un gros calin . Puis j epose la selle pres d'elle.Elle tressaille . Puis elle s'approche de la selle et la renifle . Elle regarde partout . Apres je vais chercher un tapis . elle renifle . Je le pose sur son dos . Elle tressaille mais ne bouge pas.Apres je vais chercher une vielle selle toute pété. Elle la regarde indifférente . Je la pose sur son dos.Elle se met à ruer et la selle tombe par terre . Albane passe par la . Je lui demande de m'aider .Je remplace la sangle par une longe . Albane maintient la selle au dessus du dos de Arwen . J'attache la longe de l'autre coté de la selle . Je défait le licol d'Arwen . Albane pose la selle et la voila parti .Elle tourne autour du manege comme une folle . Essayant d'enlever la selle elle fait des bonds. Puis elle se roule par terre et la selle se casse . Bravo Arwen . Je la repousse loin de moi et la fait galoper la selle toujours sur son dos . puis elle vient et je lui débarrasse de cet (pour elle)objet de torutre . Je lui fait un gros calin ; Elle l'a bien mérité . Puis je la rentre au box .
Revenir en haut Aller en bas
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Arwen Empty
MessageSujet: Re: Arwen   Arwen EmptyLun 25 Juil à 13:21

Cet aprem je bross tres loguement Arwen ; Puis je la longe dans le manege extérieur . ensuite je pose la selle pres d'elle . Elle ne se débat pas et reste calme.Pui j'amene le filet ; Avec ses levres elle le touche . J'enleve le mors et je lui met . Elle ne bouge pas . Puis je lui pose le tapis . Elle commence à bouger . Je lui met un surfaix our que le tapis ne bouge pas et je la relonge . Ensuite je prend le mors . Je lui fais sentir . Je lui met dans la bouche et directement je lui renleve . Je recommence et je reste plus longtemp . Elle s'agite . Je lui enleve . ensuite je l'attache et tout douceùent je lui pose la sele . Elle renacle un peu mais pas longtemp . Je lui passe la sangle . Au contact d ela sangle elle rue . C'est assez pour aunjourd'hui . Je lui douche les menbres et la brosse .
_________________
Revenir en haut Aller en bas
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Arwen Empty
MessageSujet: Re: Arwen   Arwen EmptyLun 25 Juil à 13:22

Je longe Arwen dans le manège.Puis je lui passe le filet . Elle essaye de l'enlever mais n'y parviens pas.Puis je ma relonge ainsi. LOrsqu'elle a oublié le mors je lui pose le tapis.Je pose mes deux mains sur son dos et je m'y appuis.Puis je me penche en avant.Et m'appuie un peu plus.Ele tourne la tête. Elle voit que c'est moi et ne fais rien.Marie tien fermement la longe pendant que je lui pose la selle.Je sangle et elle ne bouge pas.Bien sur elle tressaille un peu mais elle se calme vite.Super!!Puis je la longe.La selle la gene mais elle s'habitue vite.Ensuite je m'appuie les deux mains sur la selle.Elle rue.Je la desselle et la débride et je la brosse.Puis je la lache dan sle npré.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Arwen Empty
MessageSujet: Re: Arwen   Arwen EmptyLun 25 Juil à 13:22

Je rentre Arwen du pré.Je la bichonne et je crée un lien de consentement.Ele me rejoint en un temp chrono au milieu du manege.Puis je me balade en lui tournant le dos et elle me suis.Je me retourne et lui caresse le chanfrein.Puis je la bride et la selle.Elle tressaile ,mais pas longtemps.Ensuite je prends un manequin en plastique que j'ai acheté en ville .Je lui fixe sur la selle et je la lache .En ruant elle eessaye de se débarasser de son "cavalier".puis je la rattaxhe et lui enleve le manequin.Je la rentre ,la brosse et la remet dans son box!
Revenir en haut Aller en bas
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Arwen Empty
MessageSujet: Re: Arwen   Arwen EmptyLun 25 Juil à 13:23

Je refait la meme séance qu'hier.Je met le manequin.au bout de 10 minutes elle le laisse et va s'intéresser à des barres placés dans un coin du manege.Super!Le manequin ne la gene plus trop trop.Je rattache Arwen et je lui enleve le manequin.Puis je descend les étriers,ressert la sangle et met mon pied dans l'étrier.Je m'arrete .Je ne bouge plus , mon pie dtoujours dasn l'étrier.Après j'appuie sur l'étrier.elle encense la tete.Et veut partir.Je m'enleve.La rassure,la caresse.Puis je recommence.Elle me regarde bizzarrement
que fait tu doit t'elle se dire!!!
J'enleve mon pied de l'étrier et je pose mes deux mains sur le siege de la selle.J'appuie.Ele bouge mais se calme vite.Puis je rappuie et avec la force de mes bras je reste les jambes dans le vide.Elle rue.Je lui carresse le chanfrein en lui parlanr doucement.
"Calme toi , ma belle La doucement"
Puis je recommence cette manoeuvre.Elle encence et s'arrete .Ell ene bouge pas trop et me regarde en se disnat mais qu'es ce qu'elle fait ?
Je me hisse.Passe ma jambe et me retrouve par terre.Mer ci Arwen.Je la grnde un peu de la voix .Je la rentre au boc ou je la brosse longuement;
Revenir en haut Aller en bas
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Arwen Empty
MessageSujet: Re: Arwen   Arwen EmptyLun 25 Juil à 13:23

Je brosse Arwen.Je la selle et je vais me balader a la longe
.Puis dans le manege je m'apuie avec les bras les jambes pendant dans l'air!!elle ne bouge pas .Pour la féliciter je lui donne une acrotte.Je recommence et passe ma jambe.Marie la tient fermement;Elle essaye de se débattre.Je suis assise sur la selle lorsque je lui dit : doucement arxen!doucement.Elle se calme.Je redescend et le rentre ua box!
Revenir en haut Aller en bas
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Arwen Empty
MessageSujet: Re: Arwen   Arwen EmptyLun 25 Juil à 13:24

aujourd'hui je fasi une petit séance avec arwen.Je la bichonne et l'amene seller dans le box.albane la tient et je monte sur la selle.Je la fais marcher doucement elle a une allure bizarre;Elle part au trot repasse au pas.Albane la tient toujours et la retient de toute ses forces.Je lui dit de la laisser partir.arwen part au galop , fait des zigzag partout .Je m'efforce de rester sur son dos .Une fois calmer elle prend une allure plus souple.J'essaye de la diriger?au contact du mors qui lui tire dans la bouche elle rue .Je serre les jambes mais elle arrive à me faire tomber.Pour finir sur une touche postive ,je remote sur Arwen et je reste la sans bouger arrété.Puis je redescend .Je la rentre.
Revenir en haut Aller en bas
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Arwen Empty
MessageSujet: Re: Arwen   Arwen EmptyLun 25 Juil à 13:24

je longe Arwen pendant une petite heure.Cet aprem je vais la revoir.Je la bichonne et je la selle.Je l'enfourche et presse mes jambes elle part au galop . Je me penche en arrière et tire legerement sur les renes .Au contact du mors elle part à fond .alors je me couche presque sur la croupe et elle ralentit.Elle est au trot.Je la calme de la voix etv elle repasse au pas.Je marche pendant quelques tours de manege et je presse tout doucement les jambes en disant TROT.Elle est au trot.Je l'accmpagne au trot enlevé . Elle trouve cela bizarre et accelere . Je la remet au trot et represse les jambes .Elle part au galop.Depuis le début de la séance elle essaye de me projeter de sonn dos mais elle a du mal.Je la ralentis et repasse au pas.Après de la voix et de l'assietse je l'arrete.Je la felicite et je la brosse longuement.
Revenir en haut Aller en bas
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Arwen Empty
MessageSujet: Re: Arwen   Arwen EmptyLun 25 Juil à 13:25

Programme tranquille aujourd'hui avec Arwen ce matin.Séance de consentement
1/4 'heur de longe avec la voix
1/4 d'heure de lonbge avec la selle et le filet
balade d'1/4 d'h

cet aprem je la brosse je la selle eje la monte . Elle me projete alors je la gronde je l'enfourch eet je détends.ça se passe un peu mieux car elle obéit mieux à la voix!
Revenir en haut Aller en bas
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Arwen Empty
MessageSujet: Re: Arwen   Arwen EmptyLun 25 Juil à 13:25

Je vais voir Arwen!Je la brosse et la selle.Je lui met le fameux manequin et je la longe.elle essaye de le projeter!Je remarque que c'est grace à mon poids qu'elle n'y arrivais pas hier!sympa!alors je la lache dasn le manege et ele fait plein de ruades.Après elle revient vers moi et je l'enfourche.Elle essaye de me projeter masi n'y parviens pas.Je la lance au galop et je le laisse de défouler pendant un quart d'heure.Puis je travaille les transitions.Elle a beaucoup de mal.Elle accelere ,ralentit ,...Ala fin de la séance je vois un énorme progrès.Je descend de ma supere monture et je la douche.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1492
Métier : Directrice
Date d'inscription : 20/06/2005

Arwen Empty
MessageSujet: Re: Arwen   Arwen EmptyLun 25 Juil à 13:42

C'est bon à ce que je vois !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrepourlecheval.forumactif.com
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Arwen Empty
MessageSujet: Re: Arwen   Arwen EmptyMar 26 Juil à 20:08

oui c'est ok!
Revenir en haut Aller en bas
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Arwen Empty
MessageSujet: Re: Arwen   Arwen EmptyMar 26 Juil à 20:11

Je bouchonne arwen.Je la lache dasn le manege et crée un lien de consentement.Puis je la selle.Elle renacle un peu mais ça va.Je monte .Je la fais marcher , l'arrete ; la lane au trot.Au pas , ....puis je l fais galoper.Elle se dafoule , fais des écrats et essaye de partir de la piste.alors je e sers du mors en caoutchou qui lui fait si mal et la remets.Elle comprend le systeme et suit la piste.Je repasse au trot pui au pas .Je l'arrete.Et lui dis pas.Ele hésite et se met au pas .après je me balade au milieu du manege.Je la fait galoper de l'autre mai ;Je l'arrete et la lache dans le pré.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1492
Métier : Directrice
Date d'inscription : 20/06/2005

Arwen Empty
MessageSujet: Re: Arwen   Arwen EmptyJeu 28 Juil à 22:47

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrepourlecheval.forumactif.com
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Arwen Empty
MessageSujet: Re: Arwen   Arwen EmptyMar 16 Aoû à 19:14

J'ai des nouvelles de son ancienne proprio!!ele m'a donnée une photo de la mère d'Arwen!!la voici:
Arwen Palomino19ja
Revenir en haut Aller en bas
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Arwen Empty
MessageSujet: Re: Arwen   Arwen EmptyMar 16 Aoû à 20:08

Je' sors Arwen;Je la brosse.Je la selle;elle leve les pieds et renacle;Je la calme de la voix et l'enfourche.Elle ourne sur ellee meme cherche à me balanecer mais ej tiens;Je lui parle de la voix et on est paryti.Je detensd pas trot et galop;Elle trace;Puis je la lache au pré.
Revenir en haut Aller en bas
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Arwen Empty
MessageSujet: Re: Arwen   Arwen EmptyLun 29 Aoû à 14:03

Mes vacnces c'étant porlongé arwen est restée di xjours au pré j'espere que ce n'est aps trop.
Je la sor sdu pré.La brosse et la selle.
Je l'emmene dasn le mùanege.Elle n'a pas renaclée lors du sellage.OUf!!
Je me prépare à tomber .Je l'enfourche ......;;et elle reste la à ne pas bouger.Formidable !!!A croire qu'elle est contente d'etre montée.Super;Je la fais marcher puis trotter puis galoper.Je lui fai travailler les départs au galop avec jambe isolée et renes d'appui.Et elle comprend tres rapidement.Super.Puis je fasi à l'autre main.Tout se passe bien!!bravo!!
Pour la féliciter je pars 1/4 d'heure en balade.
Je la rentre au box.
L'apres midi inspection des tiques.Aucune en vue.
Revenir en haut Aller en bas
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Arwen Empty
MessageSujet: Re: Arwen   Arwen EmptyVen 2 Sep à 13:04

Je vais chnager Arwen de box.Maintenant qu'elle est montée je la passe dasn le centre équesttre
je netoie son box et lui en prépare un dans son nouveau.

dis aurevoir à tes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arwen Empty
MessageSujet: Re: Arwen   Arwen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arwen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arwen
» Arwen
» arwen
» arwen
» Arwen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras d'Orange :: L'écurie :: Le centre d'élevage :: Les box-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser