Le Haras d'Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras d'Orange

C'est un centre d'élevage au milieu de la Provence
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ouragan de la destinée

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1492
Métier : Directrice
Date d'inscription : 20/06/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: Ouragan de la destinée   Ouragan de la destinée EmptySam 2 Juil à 14:22

Ouragan de la destinée Ouragandeladestine0zb

Ouragan de la destinée est mon étalon personnel. Il est assez jeune et ne fait pas encore de compétition mais tend à dévellopper ses capacités.

Age : 5ans
Race : Pur-sang Arabe
Histoire : J'ai acheté Oline. Puis, dans l'objectif de la faire pouliner, je suis retourné au Haras de la Destinée ou j'ai acheté Ouragan. J'ai du le debourrer, ce qui a été pour moi très difficiles car cet étalon à un très fort caractère. Je comence à le monter, mais j'ai énormément de problème car il ne veut pas se soumettre. La semmaine prochaine, j'ai rendez-vous avec un éthologiste pour qu'il m'aide à faire quelque chose et en même temps, je vais me former.
Niveau :
-dressage : 8/10
-vitesse : 10/10
-endurence : 10/10
-coup de saut : 10/10
-caractère : 2/10
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrepourlecheval.forumactif.com
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Ouragan de la destinée   Ouragan de la destinée EmptyJeu 8 Sep à 19:49

il est trop trop bo!!
Revenir en haut Aller en bas
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Ouragan de la destinée   Ouragan de la destinée EmptyVen 16 Sep à 19:07

tu pourrais nous expliqer ce qu'il t'as dit et tes séances avec lui.ça m'intéresse.ET si tu veut des conseils je peut t'en donner ct le meme probleme avec King.Je l'ai moi meme débourré et j'ai mis beaucoup de temps;C'était très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1492
Métier : Directrice
Date d'inscription : 20/06/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Ouragan de la destinée   Ouragan de la destinée EmptyVen 16 Sep à 19:38

Ba, le premier jour, il a laché Ouragan dans un rond de longe-carrière et il l'a exité pour qu'il se déchaine. Pendant ce temps, on a parlé et je lui ai expliquer le haras, l'histoire d'Ouragnan et la mienne. Ce n'est pas qu'un ethologue, c'est un excellent psycologue... A la fin de la scéance Ouragan avait du mal à tenir debout tellement il était fatigué. Il avait déjà progressé. Alex (l'éthologue) lui a donné un sucre et une pomme. Puis je vous racconterais la suiteplus tard ...
sol1
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrepourlecheval.forumactif.com
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Ouragan de la destinée   Ouragan de la destinée EmptyVen 16 Sep à 19:48

dac merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1492
Métier : Directrice
Date d'inscription : 20/06/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Ouragan de la destinée   Ouragan de la destinée EmptyJeu 29 Sep à 20:11

Bon, alors je vous raconte la deuxième séance...

Je reviens donc avec mon cheval...
Cette fois, il est beaucoup plus aux ordres. Il a pas fait grand chose, mais c'est déjà un bon début. Alex laisse toujours le cheval en liberté. Il lui a fait faire des trucs tous simple comme troter sur la piste puis s'arrêter et repartir... pendant 20 min. Au début c'était un peu le bordel, mais ça allait mieux à la fin.
Je sais pas trop comment il fait... il a un vrai don... 13
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrepourlecheval.forumactif.com
Marie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1492
Métier : Directrice
Date d'inscription : 20/06/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Ouragan de la destinée   Ouragan de la destinée EmptyDim 9 Oct à 19:20

Hiers, j'y suis retourné :
Ouragan a tout de suite reconnu Alex. Dès qu'il l'a vu, il a poussé un petit hénissement ! Alex lui a donné une pomme et une grosse caresse. Je lui enlevé son licol, mais quand j'ai voulu sortir de la carrière (oui, on est plus dans un rond de longe), il m'a dit de ne pas partir et qu'aujourdui, c'était moi qui devais m'en occuper. Alors, je suis resté (un peu surprise d'ailleurs...) Et on a comencé.
Je l'ai fait partir au trot , puis s'arrêter... Trois fois (avec la voix). Autant dire que la première ça n'a pas marché... Alex l'a dit et là...miracle, il a ésécuté ses ordre. Après, pour la deuxième fois, il n'a pas voulu. Alors, j'ai dû hausser la voix, et, là c'était bon. Ensuite, il a dû me suivre dans toute la carrière... C'était génial ! Je m'arrêtais, il s'arrêtait ! Je tournais, il tournait ! ...
Alex est sortit je savais pas pourquoi...
Alors, j'ai quand même continué... ça a duré 12 min ce petit jeu ! Il est rentré. Il avait une bâche dans ses bras. Quoi ! une bâche ! oulàlààà, j'avais peur que tt les efforts de la journée ne servent à rien !
Il l'a tranquillement étalé sur le sol. je sais pas si Ouragan à sentit mon frisson, mais il a comencé à se tendre.
Âprès le moment que je n'attendais pas du tout est arrivé : il m'a dit viens , tu passes sur la bâche comme si de rien n'était. Comme si de rien n'était ! Mais si justement, il y a quelque chose ! "bon, je vais essayer..." Et je me dirige sur le carré de toile qui va m'embéter, j'en suis sûr !
Et je pose un pieds, puis l'autre... ... ... je sort de la bâche et je me retourne avec un regard anxieux. Ouragan, qui a vu qu'il y avait un truc de bisard refuse d'avancer. Et voilà, ça a foiré, je le savais... 19
Alex était pas content du tout ! "Mais pourquoi tu l'as regarder, c'est ça qui l'a fait s'arrêter et en plus, t'as vu comme t'es stressé ! C'est sur qu'il le sent !" Ouiiii, je sais, je suis nulle !!!!!!! J'aurais jamais dû accepter ! D'abord, à quoi ça sert que quelqu'un que je paye me fasse faire le boulot ! 33 27 33 Je sent que je vais m'écrouler sur le sol, 18 et me mettre à pleurer comme si j'avais 5 ans {et d'abord, pourquoi j'ai plus 5 ans ? c'était bien mieux, on avait pas d'ennuits...et à cet âge on voulait être grand... oulà, c'est vraiment compliqué la vie ! 23 } Mais je sens une main sur mon épaule... Alex qui me dit "ça va pas ???, je suis dsl de t'avoir parlé comme ça... si tu veux on recommence et tu me promets de faire comme je te dis, tu vas voir ça va marcher !". Coment ne pas lui dire oui... avec sa petite voix d'un coup, il m'a completement redonner le courage qu'il me fallait ! Alors, je me relève et j'y vais ! Dans le fond, je suis une battante (surtout avec les chevaux !) Je fais quelques figures et, c'est bon il me suis ! Je me dirige vers la bâche d'un pas décidé. Et puis, qu'est ce que c'est un échec ? Une bâche ? Rien de bien méchant... Les obstacles sont faits pour être franchis et je suis derière la bâche... J'avance sans me retourner, sans changer du reste du temps. Je fais une petite volte, et je me retourne. ... ... derrière moi... OURAGAN 21 21 21 21 21 21 21 Il m'a suivit !!!! Comme quoi, c'était pas de la bâche qu'il avait peur, mais de moi ! Tout allait mieux dans ma tête !!! Et grâce à qui ? encore à Alex ! Il m'étonnera toujours ! 30 31 30
Alors la reprise était terminé, et la journée aussi. Il m'a proposer de m'aider pour ramenner Ouragan. Et devinnez quoi... j'ai dit oui ! Alors on l'a ramenné au haras, on l'a pensé tout les deux {ça m'a fait super plaisir de voir un mec qui s'occupe comme ça d'un cheval} et on ,lui a donné sa ration, il l'avait bien mérité !!!
Et après... Alex m'a invité au resto !
:69: C'était génial !!!! :69:
Dommage que d'aussi bon moments est une fin ! 35
Je sais pas si je vais beaucoup dormir cette nuit ! :68:
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrepourlecheval.forumactif.com
~Lolo~
modérateur
modérateur
~Lolo~


Nombre de messages : 937
Métier : Elève
Date d'inscription : 14/09/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: lauriane   Ouragan de la destinée EmptyDim 9 Oct à 22:25

c'est tro bien ce que tu as fait!! tu as quand meme réussi a faire passer ouragan meme si c'est alex qui t'as redonne courage!!!
bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1492
Métier : Directrice
Date d'inscription : 20/06/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Ouragan de la destinée   Ouragan de la destinée EmptyLun 10 Oct à 12:46

Merci d'avoir lu, parce que j'avoue que c'est un peu un roman !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrepourlecheval.forumactif.com
Marie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1492
Métier : Directrice
Date d'inscription : 20/06/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Ouragan de la destinée   Ouragan de la destinée EmptyLun 10 Oct à 13:26

Aujourd'hui, j'y retourne ! {et oui, de plus en plus souvent !} 13
Et je recommence l'exercice que j'avais fait avant-hiers. Cette fois, j'avais la technique, alors tout c'est bien passé. La dificultée du jours était de lui faire passer une barre ! 22 20 22 Mais c'est vraiment impossible ! 22 20 22 Bon, on va pas recomencer le cirque de la dernière fois alors j'y vais..j'avais peur mais je faisais tout pour pas que çase voit ! barre au sol passée... 10cm... réussit... 30cm... ET MAIS j'ai pas envie de sauter moi !!!! 33 ...derrière nous sans problème... Et là, j'entend se que j'attend, "c'est bon, on va le laisser sur ça aujourd'hui" ! Oufffff... grand, énorme, GIGANTESQUE soulagement ! et a faite, J'ai tout réussis aujourd'hui ! TOUt ! 21 Je commence à devenir vachement forte avec tout ça ! 31 30 31

Je remonte Ouragan dans son van... {tient, il m'a jamais posé de problème pour ça...} et je vais partir.
je dis au revoir à Alex :bienvenue
"A ba tu vois, t'y arrive super bien maintenent !
_Oui... c'est vrai, j'ai fait comme je pouvais... drunken Embarassed drunken On se revoit quand alors ?
_Tu fais quoi cet aprem, parce que moi, je suis libre alors si tu veux, je peux aller au Haras et tu me fais visiter cette fois. Après, je regarde coment il est ''chez lui".
_A oui ! Super bonne idée !
Ba, viens chez moi pour manger et on fait ça cette aprem ! " 14 29 14
Génial !!!!! 26 21 26
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrepourlecheval.forumactif.com
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Ouragan de la destinée   Ouragan de la destinée EmptyLun 10 Oct à 14:53

C'est trop bien!J'ai tout lu,ça pete§
Et dis moi tu serais pas amoureuse toi???????!!lol!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1492
Métier : Directrice
Date d'inscription : 20/06/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Ouragan de la destinée   Ouragan de la destinée EmptyLun 10 Oct à 14:54

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrepourlecheval.forumactif.com
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Ouragan de la destinée   Ouragan de la destinée EmptyLun 10 Oct à 14:57

hem hem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1492
Métier : Directrice
Date d'inscription : 20/06/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Ouragan de la destinée   Ouragan de la destinée EmptyLun 10 Oct à 14:58

schut !! il est là ! 33
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrepourlecheval.forumactif.com
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Ouragan de la destinée   Ouragan de la destinée EmptyLun 10 Oct à 15:01

dsl
Je dis bonjour à alex qui (j'ai l'impression )en a marre que je sois la.Je lui montre mes chevaux en compagnie de marie et lui explique l'histoire e King.IL est très impréssionné du travail que je fais masi apres que je lui explique j=que je suis qu'une passagere il change d'attitude!
Bon je vous laisse à 2!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1492
Métier : Directrice
Date d'inscription : 20/06/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Ouragan de la destinée   Ouragan de la destinée EmptyLun 10 Oct à 15:02

merci !
Au - t pa embétante ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrepourlecheval.forumactif.com
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Ouragan de la destinée   Ouragan de la destinée EmptyLun 10 Oct à 15:04

lol!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1492
Métier : Directrice
Date d'inscription : 20/06/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Ouragan de la destinée   Ouragan de la destinée EmptyLun 10 Oct à 15:05

Ce soir, viens dîner chez moi j'ai des tas de choses à te dire ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrepourlecheval.forumactif.com
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Ouragan de la destinée   Ouragan de la destinée EmptyLun 10 Oct à 15:19

ok ça marche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1492
Métier : Directrice
Date d'inscription : 20/06/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Ouragan de la destinée   Ouragan de la destinée EmptyLun 10 Oct à 15:24

Alors redez vous après la journée (et pour de vrai aussi ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrepourlecheval.forumactif.com
Marie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1492
Métier : Directrice
Date d'inscription : 20/06/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Ouragan de la destinée   Ouragan de la destinée EmptyLun 10 Oct à 18:49

Avec Alex, on commence à brosser Ouragan. Il revient avec le filet et la selle. LA SELLE !!!!! Il veut déjà comencer à le remonter, c'est de la folie ! Mais après tout, il toujours eu résont depuis le début dans cette affaire, alors... on verra bien ! Rolling Eyes
Il me dit qu'on va dans le mannège et que c'est moi qui dois l'y emmener. {C'est pas le plus dur !!} Alors on va dans le mannège... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrepourlecheval.forumactif.com
~Lolo~
modérateur
modérateur
~Lolo~


Nombre de messages : 937
Métier : Elève
Date d'inscription : 14/09/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: lauriane   Ouragan de la destinée EmptyLun 10 Oct à 20:54

de rien c'est super intéressant mais je vais faire comme charlotte je vais m'en aller d'ici et vous laisser tous les 2 14
Revenir en haut Aller en bas
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Ouragan de la destinée   Ouragan de la destinée EmptyLun 10 Oct à 21:43

t'as raison lauriane!!!!!!! colors
Revenir en haut Aller en bas
~Lolo~
modérateur
modérateur
~Lolo~


Nombre de messages : 937
Métier : Elève
Date d'inscription : 14/09/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: lauriane   Ouragan de la destinée EmptyLun 10 Oct à 22:02

oué je pense que c'est mieux pour tout le monde!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Ouragan de la destinée   Ouragan de la destinée EmptyJeu 20 Oct à 18:31

c clair!
et en ce moment marie,tu le laisses au repos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Ouragan de la destinée   Ouragan de la destinée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouragan de la destinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras d'Orange :: L'écurie :: le centre équestre :: box des propriétaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser