Le Haras d'Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras d'Orange

C'est un centre d'élevage au milieu de la Provence
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ouragan de la destinée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1492
Métier : Directrice
Date d'inscription : 20/06/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: Ouragan de la destinée   Ouragan de la destinée EmptyLun 10 Oct à 19:22

J'arrive avec Ouragan. Je lui fais faire un tour de mannège en le tenant en main, puis, je m'arrête au milieu. Décidée, je le ressangle. Et là ! Impossible de le maitriser ! Il part en coups de cul au grang galop, j'en évite un de justesse ! Alex me dit de ne pas bouger de me mettre devant lui et d'attendre... je le fais... {c'est que je m'étonne moi-même ! } il s'arrête face à moi et me regarde d'un air assassin ! J'aimerais fuire se regard, mais je ne peux pas, je ne sais pas pourquoi. Je force même. Il se cabre. Il va abattre ses antérieurs sur moi, mais je ne bouge pas, comme figé dans le sol. Je ne peux rien faire qui ne montre ma faiblesse. Seuls les hénissements intérompent le silmence pesant. Je n'ai même pas peur face à se monstre de 2m50 de haut. Dans ma tête, il se passe tant de chose en cette fraction de seconde... impossible de le dire ici ! Et d'un coup, un fracassement se fait entendre. Je ne sais plus ce qui se passe, pourtant, mes yeux ne se sont pas fermés. Puis, je me rend compte qu'Ouragan et rentré à sa place, calme me regardant atentivement, comme si de rien n'était. Non, ce regard n'était pas comme si de rien n'était ! J'y ai vu une flamme, une petite étincelle d'amour, de confiance, de reconnaissance. Jamais je n'avais observé quelque chose de si beau ! Il est tranquillement revenu vers moi et il a posé sa tête par dessus de mon épaule. Là, j'ai étendu les bras et je l'ai serré. Je ne pouvais plus le lâcher. Je ne peux pas savoir combie de temps je suis resté comme ça... peut être 2 secondes, peut être 1 min, peut être 3 min... Mais ça n'avait pas d'importance. Ce que je voulais venait d'arriver ! Il allait pouvoir me reconnaître et m'aimer ! C'est le plus beau cadeau qu'il est pu me faire ! Sad Sad Sad Des larmes coulèrent sur mes joues. Mais cet instant n'était qu'un instant... Un petit "ça va ?" me rammena sur terre. "oui c'est bon." fut la seule chose que je pus dire. Les mots sont parfois trop encombrants et il vaut mieux les garder pour soit. Après, je déselle mon étalon et je le débride aussi. Mais il ne part pas. Il reste à me regarder bien sagement. Je prend un peu d'élan, et Hop ! je suis dessus. Rien. Une légère pression des mollets et le voilà partit il va là où je veut sans que je ne fasse rien ! Il lit dans mes pensées ! Oui !!!! C'est possible ! Je pique un léger galop et d'un 'hooo' je le fais repasser au pas. Je ne sais pas se qu'il s'est passé dans la tête de se cheval, mais, au lieu de m'écraser de ses antérieurs, il est venu sur moi et il m'a accepté ! La vie peut quand même nous réserver de ses surprises ! Heureuse surprise. J'en avais souvent rêvé, mais là, je dois dire que ça dépassait toutes mes attentes !!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Je suis sur un nuage ! Je dessend et sort du mannège et lui me suit comme s'il avait toujours fait ça ! Onretourne dans son box, je le panse en lui donnant plein de caresses !!! àlalaaaa... Quelle journée, surtout que vous ne savez pas tout !! Wink Je vais dans le mannège pour récupérer la selle et le filet, mais ils n'y sont plu. Je vais voir dans la selerie et je trouve Alex tranquillement en train de les graisser. Je le regarde 29 , il ne m'a toujours pas vu. Pendant 5 min comme ça, sans autre chose. Il se lève pour chercher un chiffon et il me voit. Il ne dit rien, juste il me sourit. drunken Embarassed I love you Il a fini, il me prend la main et me tire. Je le suis sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrepourlecheval.forumactif.com
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Ouragan de la destinée   Ouragan de la destinée EmptyLun 10 Oct à 21:49

trop bien!!
J esuis trop contente pour toi!
Je l'avais dit que vous alliez bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1492
Métier : Directrice
Date d'inscription : 20/06/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Ouragan de la destinée   Ouragan de la destinée EmptyMar 11 Oct à 14:00

a3
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrepourlecheval.forumactif.com
Marie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1492
Métier : Directrice
Date d'inscription : 20/06/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Ouragan de la destinée   Ouragan de la destinée EmptyMar 1 Nov à 16:42

Aujourd'hui j'arrive avec Ouragan dans le petit manège. Je commence ma détente. Il est bien nerveux aujourd'hui ___ comme d'hab en gros...___
Comme ça se passe assez bien, je me décide à le faire sauter. J'ai jamais essayé avec lui... ses anciens proprios avaient dit qu'il était pas mal, mais qu'eux, ils ne le métrisaient pas. Vu que ça va un peu mieux... je peux toujours essayer.
Alors je mets une barre à 40 cm et j'arrive au petit trot. Je sais pas ce qu'il lui a pris, mais il est partit comme un furieux et j'ai rien pu faire !!! Il a franchit la barre avec au moins 60 cm de plus ! Je vous dit pas ! J'ai fallit tomber ! Dire que j'ai pas sauté depuis 2 mois et que je reprend comme ça ! Oulàlàààààà...
J'ai quand même réussit à lui faire faire une volte pour le calmer. On est repassé au pas et j'ai tourné juste avant l'obstacle. Il est partit au galop, mais il n'avat pas assez de marge pour foncer. C'était bon ! que 30 cm au dessus de l'obstacle ! Progrès considérable ! 30
Je dessend et remonte la barre à 70 cm (vu comme il saut ça lui posera pas beaucoup de problème... 13) Et là, je viens avec uin petit galop bien cadencé, mais je fait très attention a ne pas lui laisser prendre de vitesse. Il part quand même comme un fou ! C'est pas possible ! Je eviens et je reviens. MIRACLE : au 7ème passage, il n'a même pas accéléré ! Je peux encore remonter la barre : 90 cm. Il la passe normalement, alors je monte de nouveau à 1m10. Ca commence à faire haut. Il arrive au galop tranquille... et ... il essaye de s'arrêter... coup de cravache ! Il va pas m'avoir maintenent !!!!!!!!!!!!!!!! ouf il n'a pas réussit. Il a laissé trainer les postérieurs et la barre est tombé. Fénéant !!!
Je la remets et repart en restant bien à ma place. Et cette fois, il fait un saut vraiment impressionnant !!!! pfffffff si on n'avait prévenu ! C'est sur que comme ça les barres ne tomberont plus !
Il a bien travaillé ! Pour une première séance d'obstacle avec moi, c'est pas si mal 28
Je dessend et vais le faire marcher autour des écuries. Une petite douche et je le rentre au box. Il est vraiment étonnant mon bébé ! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrepourlecheval.forumactif.com
cat
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cat


Nombre de messages : 1732
Métier : Directrice adjointe,infirmière,membre de la SPA
Date d'inscription : 25/06/2005

Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Ouragan de la destinée   Ouragan de la destinée EmptyMer 2 Nov à 13:59

hihihi!!
IL me rappelle qq..........; Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouragan de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Ouragan de la destinée   Ouragan de la destinée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouragan de la destinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras d'Orange :: L'écurie :: le centre équestre :: Le premier manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser